Initiales..


sur un forum de guitare ou je suis inscrit, nous avons monté une opération spéciale: des médiators de la série Natural, avec des gravures aux initiales du forum. comme ce forum est, pour moi, un nid de clients, cette opération a été réalisée plus pour le fun que pour le rapport financier.

 après quelques essais, j’ai trouvé des poinçons, qui normalement servent à marquer le métal oui éventuellement le cuir. si vous frappez le bois ou la corne, et bien…. vous vous retrouvez avec 2 moitiés de médiator.

de plus, vu la forme des médiators, et mes essais sur bronze me le confirment, il est très difficile de faire un marquage par frappe, car le plat du poinçon n’aime pas les courbes des médiators.
j’ai donc essayé de chauffer les poinçons emprisonnés dans un étau, et en ayant une bonne température, je peux marquer chaque médiator, et l’appuyant sur le poinçon chauffé et en le tournant pour que chaque lettre sois bien marquée.
mar contre, il faut faire une opération par lettre. c’est pour cela qu’avec une série de plusieurs médiators, c’est beaucoup plus intéressant que pour un seul jeu d’initiales sur un seul médiator.
les client(e)s qui ‘mont commandé cette série spéciale et collector, ont posté quelques photos de leur médiators reçus:

alors, on peut envisager des séries spéciales pour un magasin, une enseigne. on peut aussi envisager de faire un marquage à vos initiales sur un médiator. mais bien sur, cela aura un cout si je ne dois faire qu’un ou deux médiators, entre le temps passé et la mise en oeuvre.
peut on penser que 4 € serait un prix raisonnable ?
c’est à vous de me le dire dans les commentaires, ou sur la page Facebook

Laisser un commentaire