Issoudun, Le retour


de retour du Festival d’Issoudun, j’ai encore la tête remplie de souvenirs, de moments de bonheur, de belles guitares, de beaux concerts, et surtout de convivialité et d’amitié.

ce festival m’a permis de retrouver des amis, des clients qui sont aussi des amis, des collègues, des luthiers, et de faire la connaissance de personnes adorables. alors je vous les cite, sans ordre, comme ils me viennent à l’esprit:

Marc Lonchampt, Gaedic Chambrier (et Eléonore), Pierre Terreaux, Philippe Berne, Yves Mion, Pierre Journel, Arnaud Leprêtre et son alter égo François Hubrecht, Jean Fontanille, Philippe et Cathy Kerouault, Michel Durand, Adrien et Eric Janiak, Shaï Sebbagg, Michel Gentils, Rico Imago, Pascal Vigné, Judge Fred, Frédéric Bôy et sabine, Laurent Bernier, Stéphane Barry,…. et plein d’autres qui me pardonneront de ne pas les nommer, mais qui connaissent le plaisir que j’ai de les rencontrer.

et un grand bravo aussi à tous les bénévoles, Fabien, les Daniel, Gérard, Xavier, les filles de l’accueil, enfn bref, toute l’équipe sans exception.

au salon, j’ai présenté quelques nouveautés et un prototype:

tout d’abord, deux médiators très fins, possédant une souplesse tout en gardant l’ergonomie des Niglos. l’un en Delrin (c) et l’autre en acétate. ils sont basé sur la forme slim, sur base du modèle signature de Dempsey Morel:

et deux autres modèles, un médiator de 30mmx30mm en amorette:

dsc_2232_04

et un Fibre de Carbonne en taille manouche:

dsc_2232_01

toutes ces nouveautés vont etre en boutique d’ici demain.

j’ai aussi présenter un pré-prototype d’onglet de pouce. et vous me connaissez, je n’ai pas fait un onglet comme les autres. et Shaï, Gaedic, Michel, Laurent, tous ont trouvé que l’idée est bonne, et j’ai commencé à le modifier pour gommer les défauts:

dsc_2238

le modèle définitif sera présenté au salon de la Blellevilloise, début décembre. son avantage énorme est de ne pas comprimer le pouce tout en assurant un bon maintient.

et normalement, à la Bellevilloise, je devrais aussi présenter une (ou deux) autre(s) nouveauté(s), mais chut!… vous verrez.

le Micro Krivo Nuevo a scotché pas mal de monde, surtout dans la démo improvisée du dimanche matin ou Laurent Bernier l’a essayé sur sa (très bonne) Yamaha folk, en respectant le son naturel de la guitare. j’ai vendu un exemplaire et réservé le dernier qui me reste en stock. une nouvelle commande est en cours!!

quand aux médiators, ils ont connu le succès, certains clients revenant pour refaire du stok !

happy !!

Laisser un commentaire