Gentillesse, twitter, julien et les autres

aujourd’hui, journée de la gentillesse

Alors, je vais vous raconter une histoire de gentillesse: il y a quelques temps, j’ai été contacté par une ergothérapeute de la région parisienne, Anne-Laure, qui m’envoie ce message:

« J’accompagne actuellement une jeune femme guitariste, qui présente un handicap moteur. J’avais réussi à lui « bidouiller » un truc pour servir de mediator, mais ça ne convient plus. En recherchant sur le WEB j’ai vu vos mediators, qui seraient susceptibles de lui convenir.
En vendez-vous auprès de magasin de musique en région parisienne, afin qu’elle puisse essayer avant d’acheter? »

comme je n’ai pas de revendeur magasins, je lui propose de chercher un acheteur de la région parisienne qui accepterai de lui preter un N4 pour test.

je poste donc un petit mot sur Twitter, et Julien Benvenutto me propose de lui prêter, de s’arranger pour un rendez-vous. (je ne donne jamais de nom propre sur le site, mais là, l’exception le vaut vien). je les mets en contact, et le prêt se fait. prêt sur plusieurs jours, semaines, mais hélas, ça ne convient pas. en effet, la jeune femme a un gros problème de préhension, et, elle n’arrive pas à maintenir ce médiator. Anne-Laure m’en informe, et je lui propose alors de trouver un onglet de pouce qui, lui, tiendra plus. elle avait déja essayé, mais pas trouvé la bonne taille. si mon (petit) handicap m’a poussé à faire ces médiators, celui de la préhension est un gros problème qu’il est difficile de résoudre.

je ne sais pas si elle a trouvé aujourd’hui l’onglet parfait, mais je dois dire que cette histoire est significative de la relation que j’aime avoir avec les acheteurs de Niglo: la gentillesse, rendre service, essayer. Julien s’est prêté au jeu, et je l’en remercie. mes clients ne sont pas des clients, ce sont des amis !!

comme je remercie aussi Sémi pour son article sur Muzicosphere, et tous ceux qui me suivent sur twitter, avec qui les échanges sont passionnants.

d’ailleurs, Twitter est un excellent moyen de contacts et d’échanges. c’est avec Twitter que j’ai trouvé mes distributeurs Thomann et Guitars Plectrums.

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :