la corde au cou

les médiators en métal sont livrés avec une cordelette, et il arrive qu’on me demande comment la remplacer, comment la tenir en jeu, etc…

alors voici un petit tuto pour la remplacer, mais d’abord, si vous voulez la conserver dans le jeu, il est facile de faire un noeud coulant autour de votre poignet, et ainsi la cordelette ne gênera pas le jeu et, si vous l’échappez, permettra de récupérer facilement le médiator qui restera suspendu à la hauteur de vos doigts.

pour la cordelette, il s’agit de coton ciré noir de 1 mm, qu’on peut trouver facilement dans les merceries. il faut prendre une longueur d’environ 78 cm:

ensuite on fait un noeud avec un des 2 bouts autour de la longueur de la cordelette:

ensuite on serre (avec une pince)

et l’on fait pareil avec l’autre bout, de l’autre coté:

ensuite on pourra régler la longueur par tirage. et pour le mettre autour du mériaton, on le passe dans le trou et on fait faire le tour du médiator:

et voilà. par contre je me demande si je ne devrais pas proposer à la vente des cordelettes toutes prêtes. bien que les frais d’envoi seront aussi cher que la cordelette. mais pourquoi pas.

sinon, pour ma part, j’ai toujours dans ma poche trois médiators Niglo (au moins) un N1 bronze et 2 N4 POM, que j’ai mis avec une petite chainette que l’on trouve facilement:

 

et vous avez aussi la possibilité de trouver un de ses attache-pass de concert que l’on met autour du cou et de fixer votre médiator, facilement détachable, comme ceci:

et n’oubliez pas, pour nettoyer vos Niglo en bronze et en argent, le jus de citron, le miror ou le vinaigre blanc, ça marche très bien. même le dentifrice !!

les chromes et les POM, eux n’ont pas besoin d’entretien

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :