les niglos chromés qui laissent les doigts propres !!

plusieurs utilisateurs m’ont demandé une version des niglos qui ne s’oxyde pas. après avoir chercher des alliages pratiquement impossible à obtenir, et en cherchant un peu sur les forums de bijoutiers fondeurs, la solution devint évidente: le chromage des modèles bronze. un correspondant m’indiqua une entreprise que je contactais, et qui fut très réactive. médiators expédiés vendredi dernier et renvoyé le mercredi. et là, quel bonheur de voir ces bijoux:

j’ai fait un test aussi tôt sur ma Giannini nylon et sur ma Gretsh Corvette. le son reste le même, aucune différence perceptible, la tenue est la même et malgré une brutalité certaine, le chrome tiens bien. j’ai même fait tomber un médiator sur le carrelage, et aucune trace d’érosion. un de mes correspondant va me faire un test en grandeur nature (merci jipé) au cours d’un festival de jazz manouche.

mais je sais que je tiens là le bon truc, et il n’y aura pas d’oxydation, d’autant plus que le chrome est sur base de bronze.

par contre, ce chromage a un coût supplémentaire que je suis obligé de reporter sur les prix, mais ça va permettre aux guitaristes qui ne peuvent pas s’offrir le médiator argent, d’acquérir un joli bijou à moindre prix, même si les modèles argent sont incomparables.

alors rendez vous dans la boutique où j’ai créé 3 catégories: argent, bronze et chrome, A, B et C -> l’ABC du guitariste 🙂

par contre, stock de départ réduit !!!

tous les modèles sont déclinés dans la version chromée:

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :