les nouveaux Niglos « natural » arrivent !

Vendredi je suis parti au Festival Trad de La Grange Rouge, vers Louhans, mais je n’avais pas reçu mes prototypes de médiators en corne, bois et os.

pour le festival, je peux dire que j’ai passé un excellent week-end, avec quelques ventes, et surtout des rencontres humaines et musicales vraiment intéressantes. avec les luthiers présents, des fabricants d’accordéons diationiques, des fabricants de vielles, de violons, de nyckelharpa (un violon à touche, vraiment interessant), de flutes et de guitares. pour la guitare allez voir le site de Marc Boluda. ce sont des guitares vraiment superbes qui sonnent avec un son fabuleusement cristallin.

et en rentrant, le dimanche soir, dans ma boite au lettre, j’ai trouvé mes prototypes en corne et en bois. pas encore en os, car le travail est un peu différent

et je dois dire que, comme ceux qui ont vu cette photo, que c’est superbe !

après une découpe laser de la forme et du trou, ils sont ensuite entièrement travaillés et polis à la main.

sur ces protos, j’ai vu avec l’artisan pour augmenter le méplat sur la partie d’attaque de la corde, pour être tres proche du N4 bronze, les deux faces étant identique à l’endroit du N4

le son obtenu est assez brillant avec la chaleur de la matière naturelle, et choses amusante, je trouve que le son est plus puissant qu’avec les bronze. le son le plus rond est obtenu avec le POM. la corne donne le son le plus puissant !

par contre, n’oubliez pas que, comme ce sont des produits fabriqués à la main, vous aurez quelques différences minimes d’un médiator à l’autre, et que vous pouvez avoir aussi une différence d’une face à l’autre.

voici les deux modèles qui semblent vous intéresser le plus:

le corne marbré

le bois de rose

pour les autres, vous pouvez les voir sur la photo de couverture.

passons aux choses pratique. cette série va s’appeler « natural », et je devrais avoir les premiers exemplaires pour la fête de la musique, vers le 20 juin.

pour les prix, je pense qu’ils seront à 13 € sans cordelette, 14€ avec. mais je confirmerais tout ça à la mise en boutique.

si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, par mail ou formulaire de contact, ou même sur la page Facebook, afin que je les réserve sur la première série.

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :