Micros Krivo et NiTi-LS

Les micros Krivo Nuevo sont maintenant en boutique. ces micros sont conçus et fabriqués à la main par Jason Florès, chercheur et guitariste manouche. ils sont pensés pour les guitares manouches à petite bouche, mais, ma curiosité aidant, s’installent aussi sur des guitares acoustiques, particulièrement sur les guitares de type Parlor sur lesquelles il est difficile d’adapter les micros traditionnels. j’ai aussi essayé sur une électrique, type Télécaster, et comme ces micros respectent le son naturel de la guitare, on peut avoir ainsi un son acoustique que l’on pourra mélanger au signal électrique.

ce sont des simple-bobinage, sachant que Jason fait aussi des doubles et des micros pour contrebasse, micros que j’importerais plus tard.

pour vous rendre compte de ce que ça donne, une vidéo que j’ai fait hier, tant bien que mal, ayant un tendon abimé à la main gauche, ce qui n’est pas sans problème pour le jeu:

 

et la vidéo faite par Jason lui même:

vous pouvez le trouver sur la boutique ici: Micros Krivo

et n’oublions pas le petit dernier des Médiators Titane, le NiTi-LS.

c’est un médiator à pointe fine, qui m’a été demandé par Loïc Bonnecaze et Seb Garcia, d’ou les initiales LS.

 

234679375

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce médiator, présenté à Graine de Guitares a rencontré un bon succès, car j’ai été rapidement à court de stock, mais aujourd’hui, il y a de quoi satisfaire toutes les demandes.

Comme les autres titane ou argent, il est envoyé avec la boite à médiator bien pratique !

il est ici: NiTi-SL

Vous pourrez retrouver et essayer ces nouveautés au festival Bagnols Blues, à Bagnols sur Cèze (30), les 8 et 9 aout prochains, et au festival Guitare en Bourgogne, à Bléneau (89) les 15 et 16 aout prochain, ainsi qu’au festival international de lutherie à Montpellier (34) les 27 et 28 septembre

 

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :