On avance, on avance !

cet après-midi, j’ai été voir les premiers tests de sortie des N4 POM, afin de procéder aux rectifications avant production. un peu d’appréhension, mais finalement, une fois les modifications faites, ça va être bien !

tout d’abord, il y a un petit angle que j’ai éliminé pour la photo et qui n’existera plus, même s’il n’était en rien génant. c’était plus pour l’esthétique générale et l’équilibre visuel.

ensuite, le grip sur la face avant (là où est inscrit ‘N4’) n’étant pas du tout assez marqué, il va etre beaucoup plus proche de celui de la face arrière.

les petites imperfections de surface seront éliminées. il est plus grand de 3 mm que le N4 bronze ou argent, mais la pointe va s’émousser, le médiator va se roder, tout en éloignant un poil les doigts des cordes.

je les ai testé sur ma guitare manouche Nicolas Greaux, et ça sonne bien. moins métallique que les bronze ou argent, bien sur, mais ça sonne. le son est peut être même plus équilibré. une fois arrivé à la maison, j’ai passé un coup de toile émeri sur la face avant pour faciliter l’accroche, et ça va vraiment bien! l’ergonomie est là.

j’ai été un peu déçu par le poids, il est plus léger que je pensais, mais c’est vrai que comparé au bronze, ça ne peut etre que plus léger. et on s’habitue très vite ! et il y a de la matière! comparé à mon vieux Dunlop 3 mm, on en a plein les doigts.

et chose amusante, bien que rigoureusement identiques en poids, matière, taille, le noir semble plus lourd que le blanc.  mais c’est purement psychologique.

et voilà la première photo, le noir sur l’envers, le blanc sur l’endroit. ce n’est pas la version définitive, mais ça vous donne une idée:

rendez vous dans 15 jours pour les premières livraisons, j’espère !!

 

 

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :