salons et gauchers


petit retour sur le dernier salon/festival manouche de Mazères (09). ce deuxième festival a été organisé de main de maitre, avec une superbe équipe de bénévoles, avec Marinette en chef d’orchestre.

ce salon m’a permis de retrouver quelques luthiers et musiciens, en particulier les Zazous Zélés, groupe manouche avec Nicolas, Pierre et Hélène. avec qui j’ai passé des moments assez savoureux, et qui jouaient avec mes médiators  (corne gaucher et manouche delrin)

et j’ai été heureux de voir de nombreux Niglos sur la scène off.

IMG_4425

j’ai aussi assisté aux nombreux bœufs qui se déroulaient sous la tente des luthiers

IMG_4404

des bœufs avec des musiciens talentueux, et auxquels j’ai pu participer:

IMG_4427 IMG_4428 IMG_4433

 

et j’ai fait la connaissance d’un jeune prodige de la guitare manouche: Camil, qui joue vraiment, vraiment bien. ce jeune barcelonais à passé tout le festival à jouer sans arrêt, et a attiré beaucoup de public. je lui ai offert un médiator, car il le mérite vraiment, et je vais lui en offrir d’autres

IMG_4417 IMG_4418

(son Nitanou Bronze est posé à coté de lui)

j’i eu aussi la visite du tech’son d’un groupe qui passait en première partie avant Birelli Lagrène. il était desespéré car le guitariste avait un gros problème de micro et qu’il ne pouvait pas faire grand chose. je lui ai proposé de tester le micro Krivo Nuevo et s’en servir si ça convenait pour le show. testé et approuvé!!

IMG_4411

(photo de l’écran géant)

et le lendemain matin, il est venu m’acheter le Krivo Djangobucker double bobinage!!

un salon plein un festival superbe, j’y retourne l’année prochaine avec joie. et merci à Dani et Philippe qui m’ont hébergé avec gentillesse.

de main je pars à Tilburg, Hollande, pour le Django Fest en espérant avoir le même succès!

 

et je n’oublie pas les gauchers: après les bronze, titane, corne, manouche, j’ai ajouté à la boutique les Céleron et Paperstone standards.

DSC_2119 DSC_2124

ils sont en boutique

 

Laisser un commentaire