Jjazzlab, le créateur de backtracks

j’utile iReal Pro sur mon ipad pour faire mes grilles, en charger, les modifier etc,…
si celui ci me sert presque quotidiennenemt, j’ai découvert un logiciel qui fonctionne aussi bien sur Windows, Linux ou Mac, ce qui est mon cas.
en plus, il est français (bien que pas encore francisé, j’y travaille), et surtout, open source, donc libre, donc gratuit.
et j’en suis tombé amoureux!! Jérome, son concepteur, a fait un superbe travail.
voici son interface utilisateur:

vous avez la fenêtre ou vous rentrez vos accords, en utilisant des formats intelligents, comme c-6, ou Cm6, le logiciel traduit votre accord. et vous assignez vos mesure à une partie A, B, C, IN, et vous allez pouvoir les organiser dans la fenêtre du bas:

et à chaque partie, vous pouvez assigner un style (des yamaha styles ou ceux que vous importez) ou une variation du style que vous avez choisi avec la possibilité de pré-écouter le style:

et pour appiquer les variations, plusieurs possibilité vous sont offerte, dont celle dans la fenetre des parties:

là vous choisirez les variations dsur le thème, l’intro, l’outro.
vous pourrez aussi régler le niveau de chaque instrument grâce à la fenetre de mixage:

vous pouvez jouer votre morceau, l’enregistrer et l’exporter en MIDI, imprimer la grille
pour l’instant pas d’export en audio, mais il existe de nombreux logiciels qui exporte du MIDI en audio.
pour ma part, j’importe le fichier MIDI dans GarageBand, et ensuite j’enregistre mes parties de guitare par dessus, et je nne conserve que la basse du fichier MIDI. mais aussi je peux envoyer le fichier midi transformé en audi à mes amis pour que nous puissions travailler pendant cette triste période ou tout les contacts sont restreints.
bon, ce logiciel ne vous permet pas (pour l’instant?) d’enregistrer dessus, de créer des solos, mais il importe les fichiers XLM, les fichiers Band In A Box, et le rendu est vraiment sympa, meilleur que iRealPro

vous pouvez aller sur le site de Jjazzlab pour télécharger le logiciel, et aussi allez faire un tour sur les forums anglais et français qui répondront à vous questions, ou regarder le tutoriel vidéo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “Jjazzlab, le créateur de backtracks”

%d blogueurs aiment cette page :