Mastodon
La CarboNiglo

Il y a plus d’un an, je réfléchissais à faire une guitare manouche innovante, et connaissant Michel Courtial des guitares carbones CTL, j’ai pensé qu’on pourrait arriver à un résultat intéressant. Michel, avec qui j’avais pu exposer, m’avait impressionné par ses réalisations, solid-body, demi caisse et acoustiques.

Lors d’un festival à Méjannes-le-clap, Manu Lanvin, impressionné par ses réalisations, lui commandait une style 335 qu’il utilise maintenant sur scène.

Nous avons donc réfléchi à cette réalisation, et sur la base d’une manouche, Michel a créé des moules pour attaquer la réalisation, lente, patiente.

En en discutant avec des luthiers, Laurent Berger et Nicolas Greaux, nous avons convenu qu’il fallait faire une guitare différente de celles faites par eux et d’autres, petite bouche ou grande bouche.

J’ai donc décidé de faire une guitare Chorus, c’est-à-dire une guitare avec ouïes en F

L’accastillage, mécanique, cordier, et chevalet fut choisi chez Gallato, et les cordes, des John Pearse Nuage que je distribue.

Je l’ai équipé d’un micro Krivo mini humbucker Black and Gold

Pour la justesse de la guitare, Michel a modifié le chevalet en incorporant un sillet en graphtech.

J’ai donc été cherché cette guitare chez Michel mardi dernier, et après quelques essais, j’ai demandé à mon ami Pacôme de venir faire une vidéo à la maison, que voici :

Cette guitare sera présentée au cours des salons et festivals auxquels je participerai, et il sera possible de la pré-commander en sachant que les délais actuels sont de 6 mois. Plus de renseignements via le formulaire de contact en bas de cette page.

<
>
lundimardimercredijeudivendredisamedidimanche
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Et voici quelques photos :


    0 commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :