Mastodon

quelques nouvelles de la boutique, de mes activités.

j’ai, depuis quelques temps, une passion pour acquérir des guitares manouches anciennes, afin de les (faire) restaurer et les revendre. j’ai aussi acquis quelques guitares folks

vous pouvez voir celles à vendre ici : https://mediators-le-niglo.fr/WordPress/guitares-c167235388

et voici ce qui fut ma collection. en partant de la gauche, la 1, sonora “busato” et la4, sonora “Di Mauro” ont été vendues

j’ai aussi trouvé une solution pour fixer les micros Krivo pour ceux qui n’aiment pas la pâte loctite. ils sont rare mais il y en a.

en partant de pinces à billets en laiton que je modifie, en les coupant, ajustant, et après quelques essais pas toujours concluants, j’ai ajouté et collé un peu de feutrine sur la patte pour évier de rayer le micro.

ensuite, on glisse la pince sur le micro, le micro dans la rosace et selon les barrages, on peut l’installer en haut ou en bas de la rosace.

je vais le proposer en option pour les micros Black and Gold, au prix de 3 € (ce qui ne paye pas le temps passé ni l’achat de la pince, mais c’est un plus à offrir aux clients).

voici quelques photos explicatives:

j’ai aussi ajouté une nouvelle matière interessante dans les médiators: la Galalithe, très interessante en terme de sonorité et de tenue en main. déclinée en 3 modèles, une fabrication est en cours, et ils seront présentés aux Internationales de la Guitare à Toulouse, et au Festival de Guitare d’Issoudun, les deux dernier festivals auxquels je participe cette année (plus quelques brocantes musicales.

et pour terminer, mes activités musicales m’ont bien occupé cette année, entre le groupe de jazz manouche Swing Along, le quartet de pop-jazz Sayo Swing, et le chanteur Chrys Mahun que j’accompagne dans sa tournée, la boutique, les festivals, je maintient ma forme !!


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En savoir plus sur Le Niglo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading