ceux qui me connaissent savent que je suis ouvert à la diversité, et les événements géopolitiques ne sont pas sans inquiétudes. En France, la culture est mise à mal, ce qui n’est pas sans conséquences pour les musiciens et artisans de la musique que nous sommes.
mais malgré tout, il faut conserver de l’optimisme qui nous rendra plus fort, et continuer d’avancer.c’est ce que j’essaye de faire en apportant de la diversité dans mes produits.
tout d’abord avec les médiators Sanjay et Sayo qui viennent d’Inde, artisanaux aussi, et qui permettent d’avoir un médiator de qualité à 3 €. ces médiators ont beaucoup de succès dans les festivals dont vous pouvez voir la liste ici.

ensuite pour les médiators Le Niglo, avec leur ergonomie habituelle, une matière que je trouve vraiment excellente puisque c’est devenu, avec le modèle XB, mon médiator personnel de référence, la Galalithe.
la Galalithe est formée par de la caséine et du formol. la caséine est tirée du lait et cette matière est agréable au toucher, tient bien dans les doigts et le son est proche de l’acétate que j’aime beaucoup aussi.

il y a aussi le dernier modèle en bronze, le XB7, de forme XB, ergonomique qui, avec ses stries, permet une excellente tenue en main, et ses chanfreins lisses qui le font glisser sur les cordes. son poids de 12 gr donne une inertie à la main et favorise les harmoniques. il trouvera son bonheur dans le blues, le rock, mais aussi le métal.

pour les micros, il y a toujours les 3 marques que je représente: Krivo, Kleio et Carlos Sensor
Pour Krivo, fabriqués aux états-unis par un artisan assez dévasté par l’arrivée d’Elon Musk et son sous-fifre Donald Trump à la tête des états unis, qui, avec l’augmentation des taxes douanière, risque de voir les micros augmenter de 25 % !!!
heureusement, j’ai constitué un stock à l’abri de ses potentielles augmentations.
ces micros sont devenu une référence pour le jazz manouche

je distribue aussi les micros Kleio 47 de Gabojo, artisan grec, et ce micro, dans le style Stimer, est d’un équilibre parfait, et le son est rond et chaud, pas trop électrique. il n’existe que pour les guitares manouche à petite bouche, et d’une installation facile sans jamais que les cordes le touchent.
je l’utilise en concert en alternance avec le Krivo Black and Gold.

enfin, pour parfaire la diversité, je distribue le Carlos Sensor de Carlos Juan, qui respecte le son de la guitare, qui donne le son le plus acoustique de tous. Carlos Juan réserve ces micros pour moi et un distributeur américain. Beaucoup d’artistes internationnaux utilisent le Carlos Sensor.

une autre activité que j’aime beaucoup, sur ce site ou en festival ou salons, ce sont les guitares d’occasions ou de destockage que je propose dans la section dédiée
actuellement je n’en ai plus, mais je vais en ajouter prochainement, surtout de la guitare manouche mais aussi de la folk ou de l’electrique.

bien sur vous trouverez aussi des cordes, des accordeurs, des accessoires, des bijoux, même, au fur et à mesure de mes approvisionnement.
parallèlement à la vente, je joue dans diverse formations, jazz manouche, pop jazz et chanson française, qui me permet de tester tout ce matériel.
et bientôt j’espère avoir une bonne nouvelle. à vous annoncer. mais on en reparle plus tard 🙂
0 commentaire